Ne rien manquer
Ne rien manquer

    Disparition d’Olivier Marleix
    07/07/2025

    Disparition d’Olivier Marleix

    C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition d’Olivier Marleix.
    Je l’appréciais sincèrement. Nous avions toujours travaillé ensemble avec respect et exigence, encore récemment sur les bancs de l’Assemblée nationale.
    Homme droit, discret, engagé, il incarnait une certaine idée de la politique : celle du devoir plus que de la posture. Son Prix de l’exemplarité en politique, décerné il y a quelques années, en disait long sur l’homme qu’il était. Comme moi, il siégeait en commission des lois. Récemment nous nous étions soutenus sur des propositions de lois respectives, j’avais voté sa proposition de loi sur la détention dans les CRA, quant à lui, il faisait parti des deux seuls LR a avoir eu le courage de venir soutenir la niche UDR et voter en faveur de ma proposition de loi visant à protéger l'effectivité du droit fondamental d'éligibilité, respectant ainsi l’engagement pris auprès de moi. Un autre exemple de l’homme de droiture et de parole qu’il était.
    Je pense aujourd’hui avec émotion à son père Alain, que je connais bien, et à tous les proches d’Olivier, ses deux filles, sa famille, à qui j’adresse mes pensées les plus sincères et mes condoléances les plus profondes.